Il m'est arrivé un truc bizarre mardi dernier :
Ensuite j'ai vu la publicité pour le nouveau Le Monde Magazine avec sa "Une " en soleil souriant, pour illustrer un dossier sur "le pays du bonheur" = le Danemark;
(sauf que je n'habite pas au Danemark)
Et puis sur les affiches et à la télé le soir, ça a été Carrefour et ses visages souriants, m'incitant à "Mettre du positif dans ma vie"
(sauf que je ne fais pas mes courses chez Carrefour)
Puis BMW me soutenant que "la joie a une nouvelle adresse" et que les voitures BMW m'apportent de la joie (durable en plus !)
(sauf que je n'ai pas les moyens de m'offrir une BMW .... et d'ailleurs si j'avais les moyens d'en acheter une, je serais sans doute trés heureuse, mais sans m'acheter une BMW !)
Et enfin le spot Coca cola, m'explosant plein de couleurs à la figure pour me dire qu'en ouvrant une bouteille de Coke, "j'ouvre du bonheur".
(Sauf que je n'aime pas le coca-cola)
Au final, je me dis que j'ai tout pour être malheureuse cette semaine, si je crois ce qui est dit dans les pubs !
Mais surtout je me dis qu'il y a des médias et des planneurs stratégiques quelque part qui se disent qu'à force d'entendre parler de crise, de chômage, de fermetures d'usines ou autres bonus écoeurants, les Français vont carrément déprimer ; et qu'il est temps de leur remonter le moral !
Parce que tout marketeur sait bien que si une nouvelle paire de chaussures fait passer rapidement un petit coup de blues passager (surtout celui des filles), un consommateur vraiment déprimé est un consommateur qui ne consomme plus ...! Donc si on lui propose du bonheur, de la bonne humeur, de la joie, du positif, à force de méthode Coué, on va peut-être le remotiver !
Mais peut-être ai-je l'esprit mal tourné ?
Allez, pour me faire pardonner, à mon commandement ....
Souriez!