Magazine Autres sports

Ramassis de notes...

Publié le 21 septembre 2009 par Allezlesbleus
Ramassis de notes...
Comme on l’avait promis, voici différentes notes se rapportant au match de samedi 19 septembre qu’on vous lance pêle-mêle :
Sébastien Lévesque est vraiment difficile à arrêter, il faut absolument le ralentir à la ligne et que les secondeurs viennent le closer- sinon … il est partiiiii
Samuel Fournier… oufff continuez à le laisser sur le banc, il fait peur quand il court! (et on a vu qu’il peut feinter également) Et le CB Bleu Jerry-Ralph Jules (85 livres de moins) qui a jeté son corps sur lui pour l’arrêter et lui faire perdre le ballon, malheureusement un peu trop tard, dans la zone des buts, BRAVO.
Pierre-Paul Gélinas a tenu son bout face possiblement au meilleur botteur au Canada, Christopher Milo.
Rotrand a adoré sa journée, il aime avoir la peau de cochon entre les mains –il semblait encore « vert » après le match et ses 21 portées, ses mains sentaient le vieux cuir cependant!
Fredo Plessius est tout un ajout aux R & O… et ce genre de match était fait sur mesure pour lui. Espérons qu'Arnaud Gascon-Nadon finisse chez nous l’an prochain pour égaliser le truc…
Le petit jeu inversé avec Victor Tremblay était très efficace et semblait couper les jambes aux Bleus, chaque fois…
Très excitant ces petits jeux de Wildcat là, d’après nous, Santerre a aussi bien aimé, on va en revoir toute l’année!!! On a pensé à un slogan marketing pour promouvoir les Carabins: Nouveau et amélioré, maintenant avec Wildcat!
La ligne à l’attaque a eu un match physique, mais combien agréable : « Pounder » la défensive toute la journée…
Gregory Alexandre en est à sa 3e année, et il s’améliore de match en match depuis ses débuts, il coupe les courses au sol, fait des sacs et rabat des passes (3 samedi!) On va finir par le surnommer « Le Rabatteur ». Certains disent que ses bras font 2 mètres de long! Une légende circule même sur le campus à l’effet que ses bras n’ont pas terminé leurs croissances.
Autant la semaine dernière, les arbitres callaient les immunités exagérément, autant on n’appelait pas cette punition (une seule fois) cette semaine, pourtant…
Julien Hamel #1, agissait comme maraudeur cette semaine et il a bien fait… À l’exception d’une feinte magistrale de Lévesque qui l’a complètement déculotté, il n’a pas manqué ses plaqués de "sécurité"... Peter Carrière n’a quasiment pas vu de jeu cette semaine encore… on lui a demandé après le match s’il avait fait quelque chose à la fille de Santerre (blague) – il ne riait pas…
À 10-7 au 2e quart, et le vent dans le dos, on a pas compris la décision d’accorder un touché de sureté. On aurait surement pu dégager!
Ramassis de notes...Serge Vleminkx affirmait vendredi qu’Alexandre Nadeau-Piuze avait obtenu le feu vert des médecins pour le match. En fait, selon ce qu'on a appris A N-P aurait obtenu le feu orange. Son pied est toujours convalescent et on n’est pas certain qu’il soit en game shape samedi prochain. Regardez la photo ci-contre, elle vaut mille mots.
Mathieu Brossard #95 redevient graduellement le joueur rapide et dominant de l’an dernier qui a fini sur l’équipe d’étoile Québec.
Le long snapper des Carabins (on n’est pas certain si c’est Turner) avait définitivement abusé de Red Bull, en 2e demie, ses remises étaient trop hautes, jusqu’à ce qu’il y en ait une par-dessus la tête à PP Gélinas...
On assure que les joueurs des deux équipes ont pris ça plutôt tranquille dimanche– c’était vraiment un match pour homme. On n'est pas certain que les joueurs vont être pleinement concentrés sur leur match du week-end prochain, ils risquent davantage d'entourer le 3 octobre sur le calendrier (si elle n'était pas déjà encerclée).
Le tournant du match, le 3e et une verge à faire à 7 :20 au 3e quart, disons que l’emplacement du ballon après la course de César était discutable… Ça a mené au touché de Junior. On travaille à y revenir…
Hamid Mahmoudi #2 n’est pas revenu au jeu après la première demie. Il tenait un sac de glace à sa hanche. D'ailleurs, le touché où Junior Haidara était laissé seul était dans le coin où Hamid patrouille normalement. On se demande pourquoi les bicolores dorés n’ont pas tenté d’exploiter davantage les zones éloignées particulièrement du côté du réserviste en seconde demie…
À critiquer César Sanchez Hernandez(14 en 20, là-dessus 3 passes touchées par Le Rabatteur, 2 passes de touchés, 0 interception, 1 sac accordé, plusieurs belles portées et 3 premiers jeux obtenus à 3 et une verge à faire…) comme les commentateurs et partisans des bicolores dorés le font… vous n’apprécierez JAMAIS Marc-O, définitivement.
Bon jeu en général de la tertiaire des Carabins, le petit #31 Olivier Fréchette-Lemire en tête…
Photos de Dom Bernier (on vous l'avait dit qu'il s'était surpassé)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines