Magazine Sport

RM3V2009 : 1er bilan

Publié le 21 septembre 2009 par Roller91

En 2009, le Roller Marathon des 3 Vallées changeait de formule et de nom pour devenir le Festival du Roller Marathon des 3 Vallées et se tenir sur 2 jours.

Samedi après-midi, les patineurs étaient attendus sur le circuit routier de Breuillet. La 1ère partie fut consacrée à un challenge Jeunes IDF puis à des courses pour les plus grands comptant pour le classement final du RM3V.

Un programme très chargé qui a quand même permis lors des pauses des démonstrations de Handbike par les jeunes de la ville de Breuillet.

Les photos sont disponibles Cliquez ICI.

Le dimanche matin fut consacré au contre la montre. 1800m de course quasiment qu’en montée. Compte tenu de la pluie de la nuit certaines zones du circuit étaient restées encore un peu humide. En plus de la dénivellation, des zones en gratton et fallait donc composer avec quelques passages glissant en raison d’humidité. Toutefois, aucun incident à déplorer. Juste des patineurs qui sont arrivés totalement épuisés par leurs efforts. On notera la participation d’un jeune en handibike. Seul et uniquement à la force des bras... et du mental, il a réalisé l’exploit des 1800m de contre la montre. Une première sur le RM3V qui sera peut-être le début d’un nouveau défit pour les années à venir.

Le dimanche après-midi, se déroulait le traditionnel ville à ville. Le directeur technique et toute son équipe avait préparé un nouveau parcours. Une double boucle que nous pourrions quasiment assimilé à un 8 permettant de réaliser 32Km.

La course est partie de bon train. Dans un premier temps, les hommes de Villeparisis ont pris la tête du peloton pour réguler. Un peloton majoritairement composé de patineurs des clubs de Villeparisis et Breuillet. A voir les couleurs de combinaison nous pouvions imaginer une course d’équipe. Toutefois, rapidement un patineur seul part en échappé. Suite à un souci technique, son avance fut vite avalée par le peloton car il dut s’arrêter. Quelques mètres plus loin, un nouveau patineur s’envole du peloton. Il va réussir à mettre au peloton plus de 500 m. Compte tenu du profil du parcours, il gagne de l’avance et le peloton ne l’a plus en point de mire. Il va être repris par le peloton dès lors que ce dernier va revoir au loin un point "rose", couleur de sa combinaison.

La fin de la course va se jouer dans l’avant dernière montée. Le peloton éclate. 3 hommes réussissent à s’échapper. Ils sont suivis par plusieurs petits groupes de quelques patineurs. La vingtaine de patineurs qui composait le peloton est égrainée.

Avant la dernière montée à 1 km de l’arrivée, le 3ème homme de l’échappée n’arrive plus à suivre le rythme. Il fait signe. Il se décroche du groupe. Ils finiront les 32Km à 2.

Quelques minutes après les hommes les premières femmes arrivent. Elles étaient mélangées parmi tous les patineurs. Visiblement, elles n’ont pas pu rouler ensemble en constituant un peloton féminin.

Dans ce premier résumé du week-end, volontairement, aucun nom n’a été cité. Les résultats officiels arrivent.

Les photos sont en cours de tri, de retraitement et de mise en ligne par les 7 photographes missionnés par Roller91.fr. Elles seront toutes regroupées dans un article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog