Magazine Autres sports

PARIS autrement en marche nordique

Publié le 06 septembre 2009 par Penducharlie
Le dimanche 20 septembre 2009, PARIS AUTREMENT - PARCOURS INSOLITE DES QUAIS DE SEINE OU LE PATRIMOINE A BOUT DE NORDIC STICKS"PARIS autrement en marche nordique.
Rendez-vous de départ: entrée du Jardin des Tuileries, face Obélisque de la Concorde : 9h30 au plus tard.
Lieu d'arrivée: Parc André Citroën.
Conditions particulières : Réservé aux adeptes de la discipline équipés de leurs bâtons munis des patins caoutchouc. Equipé de chaussures de basses, avec son pique-nique dans le sac à dos et de la boisson en quantité suffisante pour la journée.
PARIS autrement en marche nordique
Après les échauffements habituels dans le jardin historique des Tuileries, nous partirons pour découvrir les voies sur berge.
Par la rive droite nous longerons le Louvre. Puis les bouquinistes nous plongeront dans une ambiance culturelle pour atteindre les abords de l'Ile de la Cité nous offrant un beau panorama sur le Palais de Justice et l'Ile St-Louis.


Nous ne manquerons pas d'observer l'architecture variée des ponts de Paris. Le spectacle sera aussi sur l'eau avec péniches et bateaux-mouches. En poursuivant sur les quais jusqu'au Ministère des Finances, nous atteindrons le parc de Bercy. Après la traversée de la Seine face à la Bibliothèque de France nous reviendrons par la rive gauche.

PARIS autrement en marche nordique


Après avoir admiré le chevet de Notre Dame, défileront devant nos yeux : l'hôtel des Monnaies, l'institut de France, le Musée d'Orsay, l'Assemblée Nationale, Le Musée du Quai Branly, la Tour Eiffel.


Le Parc André Citroën nous accueillera pour le pique-nique pris en commun après les étirements.
Téléphone : 01 45 42 24 72
Site Internet : http://rifrando.asso.fr/
Courriel : info@rifrando.asso.fr
Michel et Annick

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Penducharlie 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines