Magazine Autres sports

78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!

Publié le 29 juin 2009 par Penducharlie
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !! Samedi 20 juin 2009 : Enfin, une date longuement attendue : programmée depuis 6 mois sur nos agendas respectifs ! Nous avons ainsi eu le temps de nous préparer ... surtout psychologiquement !
Lever matinal : 4 h / 4 h 15
Un p'tit déj' costaud. On suit les conseils des pros sportifs : une belle assiette de pâtes pour Katia ; un grand bol de céréales et fruits secs pour Karine.
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Finalisation des préparatifs. Enième et dernière vérification du sac à dos assez lourd pour l'occasion : 3 à 4 litres de boissons multivitaminées et un stock d'en-cas anti-coup de barre (fruits secs, galettes et barres de céréales, biscuits) sans oublier la mini trousse à pharmacie remplie d'élastoplast, de compeed , de pansements en tous genres ....
Allez c'est parti : en route pour le métro ! Il ne faut pas rater le départ car le rendez-vous est fixé à 6 h 30 aux pieds de la Tour Eiffel.
Pour Katia : départ 5 h 10, direction le métro des Juillottes, pour avoir impérativement la 1ère rame de la journée, celle annoncée pour 5 h 28. Grand étonnement de voir autant de monde attendre le métro, qui se remplit au fur et à mesure des stations, et très rapidement toutes les places sont occupées !!
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Arrêt à La Motte Picquet pour une mise en jambes jusqu'à la Tour Eiffel.
Pour Karine : à 5 h 35 à la station pour prendre le 1er métro de 5 h 41 : 5 poivrots en train de vociférer sur le quai ; il y avait du spectacle et de l'animation l'un avec sa bouteille de bière à la main descendant dans la fosse pour traverser la voie (heureusement 1 minute avant que le métro n'arrive !), les autres dansant sur le quai.
Surprenant : la rame était pleine ! Nombreux fêtards mais aussi des travailleurs nocturnes et/ou très matinaux.
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
A 6 h 20, aux pieds de la Tour Eiffel, un petit groupe s'était déjà formé ; pas de doute il s'agit bien de ceux et celles qui tentent de relever le défi des 75 km !
Nous étions 13 au départ (5 filles et 8 garçons) et à 6 h 30 nous quittions Dame Eiffel.
La météo s'annonce favorable, la température est fraîche et agréable pour notre randonnée sportive. Pendant les 2 premières heures, nous marchions sur du bitume c'est pourquoi les pieds chauffaient avec quelques douleurs aux jambes ( Karine : "Ouh là là il ne faudrait pas que la marche sur le goudron dure trop longtemps sinon le plaisir de randonner ne sera plus là !")
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Nous faisions une pause de 10 min toutes les 2 heures (restauration légère pour ne pas perturber la digestion) ; 5 km/heure pauses comprises...
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Un obstacle en cours de route non prévu sur l'itinéraire : nous avons dû contourner un mur de 2 km... non identifié sur la carte. Ce qui ajoute 2 km aux 75 km !
Vers le 45e km , aux environs de 16 h 30 , dans les dénivelées , 6 personnes ont "quitté" le groupe et ont emprunté un mauvais chemin ; malgré la bonne volonté d'Alain et 25 mn d'attente, il fut impossible de les retrouver !78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Donc nous voilà 7 randonneurs à poursuivre notre marche ; puis vers les 60 km, nous ne sommes plus que 6 (avec Alain, Daniel, Jean-Claude et Marc) .
Nous devenions euphoriques avec crises de fous rires ; est-ce les endorphines qui font cet effet ? Nous étions bien...
Les dernières dénivellées nous attendent dans la forêt de Chaville.
Arrivés à Marne La Coquette à 21 h 40 ... un coup de stress : le parc de St Cloud ferme à 22 h et il faut faire vite pour le traverser. Nous devons trouver une passerelle pour sortir du parc ; tout d'un coup Alain se met à courir ...
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Nous accélérons le pas, pourtant déjà bien décidé et franchissons la grille à 22 h pile ! Ouf nous ne dormirons pas à la belle étoile ! Non pas que l'endroit soit désagréable, mais tous, nous fantasmons déjà sur une bonne douche !!
La dernière ligne droite fut la plus longue car au lieu de prendre le métro à Boulogne Pont de St Cloud croyant que la station Porte d' Auteuil était non loin ... nous avons dû faire un bon km de plus ...
23 h : nous arrivons enfin à la station de métro 78,5 km au compteur ! Heureuses d'avoir relevé le défi !
Nous avons hâte de regagner notre home sweet home !
Une bonne douche, un massage aux huiles essentielles sur les muscles et les 1ers soins aux pieds et hop dans les bras de Morphée pour une bonne nuit de récupération. Habituellement le dimanche est réservé à la marche nordique mais là aurons-nous une légère petite faiblesse ?
Dimanche matin : en pleine forme ; pas de courbatures seulement quelques ampoules aux pieds !
Prêtes pour un nouveau défi à condition que le plaisir soit là !
78,5 km à pied... çà n'use pas que les chaussures !!
Katia & Karine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Penducharlie 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines