Magazine Conso

Les nouvelles « cocottes » du Forum des Halles

Publié le 21 septembre 2009 par Notreforum

Les nouvelles « cocottes » du Forum des Halles

Le Forum des Halles vient de mettre en place des bornes interactives qui permettront d’accueillir dans des conditions optimales les 50 millions de visiteurs annuels.

Sur un espace total de 60+.000 m², le Forum des Halles est un des lieux de vie des plus importants mais aussi des plus visités de la capitale, et c’est la raison pour laquelle Véronique Margerie, directrice du Forum des Halles, a souhaité mettre en place un système qui permettra de faciliter l’orientation des visiteurs.

Les « cocottes » sont des bornes interactives d’un genre assez spécial et novateur : Technologie à écran tactile et au design hors du commun, ces « cocottes » dans l’air du temps ont pour but de mieux guider le visiteur dans le forum.

15 « cocottes » sont reparties sur les quatre niveaux du forum, elles vous renseigneront aussi bien sur les emplacements des boutiques que sur les stations de métros ou de velib’.

Les nouvelles « cocottes » du Forum des Halles

Le Forum des Halles a fait appel à l’île des Médias pour le savoir-faire technique. Quant au design de la borne, ce sont des étudiants de l’ESAG-PENNINGHEN (Design, art graphique et architecture d’intérieure) qui ont réalisé l’œuvre urbaine : « La plupart des partenariats entre des écoles et des entreprises se soldent par un satisfecit. Rarement par une réalisation ni même une prise de conscience permettant de faire bouger quoi que ce soit, malgré les apports indéniables en termes de réflexion.
Futurs professionnels, malgré leur manque d’expérience « terrain », ces élèvent démontrent une créativité et une maturité dont les entreprises ont un réel besoin. » indique Jean Pierre Vitrac, designer, intervenant à l’Esag Penninghen, sur le blog Design Pool.

Ces bornes sont bien évidemment accessibles à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notreforum 315162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine