Magazine Politique

Les Verts dans Yvelines, le PS à Briançon…

Publié le 21 septembre 2009 par Gezale
Les résultats des deux élections partielles de ce week-end font apparaître deux réalités. Primo, les Verts d'île-de-France tiennent le choc. Avec plus de 20 % des suffrages ce dimanche passé, leur candidate affrontera le candidat UMP lors du second tour de l'élection législative de la 12e circonscription des Yvelines après la démission de Christine Boutin. Elle sera soutenue par le PS et le MODEM, le PCF aussi sans doute, qui totalisent près de 25 % des voix. L'analyse des Verts franciliens se vérifie, ils peuvent damer le pion au PS dont la représentante est apparue moins crédible, moins porteuse d'avenir que sa concurrente écologiste.
Secundo, à Briançon (Haute-Alpes) le socialisme municipal a gagné, incarné par un conseiller général très bien implanté et dans l'opposition depuis 18 ans. Les problèmes de la droite et les irrégularités commises par le maire sortant UMP ont servi la liste d'union de la Gauche qui gagne avec plus de 52 % des voix.
Il est certes difficile d'extrapoler à partir de ces résultats. Il semble quand même évident que la perte de vitesse de l'UMP se vérifie et que la Gauche ne pâtit pas de la cacophonie ambiante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines