Magazine High tech

MAESTRO ! JUMP IN MUSIC remporte un Milthon!

Publié le 21 septembre 2009 par Lacoc
Maestro.jpg

Pastagames est heureux d’annoncer que son tout premier jeu vidéo Maestro ! Jumpin Music a remporté le prix de la meilleure bande son lors du Festival des Jeux Vidéo qui se tient actuellement au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Le Festival du Jeu Vidéo organisait hier soir la troisième édition d’un grand concours professionnel pour récompenser les meilleures créations vidéo-ludiques françaises. Développé par Pastagames, un petit studio parisien indépendant, Maestro ! Jumpin Music faisait partie des 20 jeux retenus dans la sélection officielle. La bande son a été composée par le groupe talentueux Yubaba Smith & Fortune, qui a su adapter avec brio les 18 titres proposés par le jeu. « On est fichtrement fiers d'avoir reçu ce prix, la bande son dans un jeu musical, forcément, il fallait prendre l'affaire au sérieux ! Nous avons eu la chance incroyable, il y a 6 ans de cela, de croiser les Yubaba : Sylvain Hellio et Xavier Thiry. Ils ont fait depuis le sound design de tous nos jeux. Ils sont abonnés aux Milthon puisqu’ ils ont également travaillé sur Nervous Brickdown, Big Bang Mini et Soul Bubbles. Dans Maestro! Jumpin Music, son et gameplay ont été pensés ensemble et dans bien des cas, les instruments et les sons, ont été à l'origine du gameplay. Les Yubabas sont des magiciens, ils sont autant techniciens qu'artistes, autant joueurs que musiciens, et ont su faire des miracles avec le hardware de la DS » indique Fabien Delpiano, Directeur du studio Pastagames.

Disponible cet automne exclusivement sur Nintendo DS, Maestro ! Jumpin Music est un jeu de plate-forme musical au concept 100% original qui marie de façon surprenante les standards réinventés du jeu de plateforme et le plaisir de la création musicale. Incarnez Presto, volatile mélomane, pour sauver votre dulcinée tout en récupérant les notes de musiques volées par votre éternel ennemi, Staccato. Utilisez le stylet pour gratter, frotter, taper et tournoyer au rythme de la musique tout en navigant entre les cordes de la partition. L’originalité du titre est renforcée par le répertoire musical mélangeant grands classiques et musiques contemporaines. Notre héro évoluera ainsi sur la « Symphonie n°5 » de Beethoven, une des « Danses Hongroises » de Brahms, « ABC » des Jackson Five ou encore « O Sole Mio » d’Eduardo Di Capua. Les 6 mondes proposés adaptent les musiques selon le thème propre à chaque monde, « Our House » de Madness sera ainsi revisité à la façon Jungle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte