Magazine Environnement

« The Age of Stupid » en sortie mondiale

Publié le 21 septembre 2009 par Greenpeacefrance

Lundi 21 et mardi 22 septembre sort dans le monde entier le film-documentaire de Franny Armstrong « The age of Stupid » (« L’âge de la stupidité »). Il nous projette au milieu du XXIème siècle dans un monde dévasté par les dérèglements climatiques.

L’acteur principal, Pete Postlethwaite, a été nominé aux Oscars pour son rôle dans le film. Il y joue un homme découvrant les informations télévisées de 2008 et se demandant avec effroi pourquoi personne n’a rien fait à l’époque pour sauver la planète. Il faut croire que c’était « l’âge de la stupidité ».
Le film est sans pitié pour notre société d’aujourd’hui et dénonce crûment sa lâcheté. Il nous appelle à réagir maintenant, quand il est encore temps.

« The Age of Stupid » n’est malheureusement que peu diffusé en France (dans cinq villes : Henin-Beaumont, La-Roche-sur-Yon, Paris, St-Sébastien-sur-Loire, Vannes).
Plus d’infos : www.ageofstupid.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte