Magazine Conso

Thom Browne, inspirateur ou génial créateur isolé?

Publié le 21 septembre 2009 par Thierry Piguet

Thombrowne

Thom Browne, a souvent donné dans le show pour ses défilés. Pour 2010, il a fait plus simple, lié à une légère prise en compte de la crise, lui qui vend ses costumes sur mesures à 4000$.Son défilé à eu lieu dans sa boutique de Tribeca.Basé sur une bande son des Beatles (plutôt classique) il a choisit une thématique très yellow submarine, avec ciré et filet de pêche.
Alternant les formes amples et étriquées c'est un créateur qui associe des éléments différents et crée des silhouettes dont certaines font penser à Courrège : ex l'utilisation des motifs à poids. Du coté des chemises, cela reste sage, avec petit col et cravate. Il dessine depuis 2007 des collections pour Brooks Brothers qui avait besoin d'un coup de jeune. Malgré tout le coup de jeune viens plus du nom du designer que du style lui même.La collection de chemise Black Fleece reste très classique et élégante. Pour voir le défilé Thom Browne, vous pouvez le découvrir sur Men.style.
Je n'ai pu n'empêcher de faire une petite sélection des looks les plus improbables de ce créateur qu'on est pas prêt de croiser au quotidien. Mais pris à l'unité certains vêtements présentent une vraie approche intéressante.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines