Magazine High tech

Yoichi Wada : une nouvelle Wii en 2011 ?

Publié le 21 septembre 2009 par Livegen
Thumb

Nul besoin de présenter Yochi Wada, président emblématique de Square devenu Square Enix en 2003, société reine incontestée du RPG japonais et l'une des plus importante dans le monde du jeu vidéo. Dès lors, lorsque Mr. Wada parle, on écoute.

C'est lors d'une interview au très sérieux quotidien financier britannique Financial Times que le président dévoile ses prédictions : Nintendo devrait sortir une nouvelle Wii dès 2011 ! Avec "des fonctionnalités plus proches de ce qu'offrent actuellement la Xbox 360 et la PS3 et, éventuellement, un contrôleur différent".

Peut-on envisager une toute nouvelle console de la part de Nintendo d'ici deux ans ? Les ventes de la Wii stagnent un peu actuellement, mais la baisse de prix, qui n'attend que d'être confirmée dans les jours qui viennent, et les nouveaux jeux prévus devraient être capables de relancer la machine. Et elle reste de toute façon la console de salon la plus vendue de cette génération. De plus, lorsqu'on sait que Dragon Quest X a déjà été annoncé sur Wii mais qu'il y a traditionnellement plusieurs années de développement, ne verra-t-il le jour que sur une Wii 2 ? Une toute nouvelle console ou une version légèrement différente comme l'est la DSi à la DS ? Une chose est certaine, Mr. Wada ne dit pas cette phrase innocemment.

Il affirme également que la baisse des ventes de jeux cette anneé n'a pas de rapport avec la crise économique, mais simplement due au fait que Nintendo a sorti moins de gros jeux en 2009 qu'il ne l'avait fait en 2008, preuve que la Wii et la DS sont actuellement les moteurs économiques de ce marché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte