Magazine

L1 : Le PSG tombe sur Lloris

Publié le 21 septembre 2009 par Conansan

645212_spo_150x113Match de gala hier soir dans un parc des princes qui, à l’image de la tribune VIP garnie de célébrités, affichait un record d’affluence cette saison.

Paris d’entrée de jeu

Le PSG qui se devait de l’emporter pour recoller au trio de tête entamme cette partie sur un rythme élevé et résoluement offensif. Dès les premières secondes, Clément reprend de volée au 20 m et oblige Lloris (déjà) à se detendre.

Paris joue bien et se base sur un jeu fluide, construit à deux touches de balle. Peggy Luyindoula se montre utile dans la conservation du ballon, il remplace très bien Sessegnon sur le coté gauche. Son compère Giuly, coté droit, se montre aussi assez dangereux. Ce n’est en revanche pas le cas de l’avant centre Hoarau, peu en réussite face au gardien lyonnais en état de grâce. Peu visible il aura raté de nombreuses occasions dans la surface.

Paris voit sa domination se concrètiser en fin de première période lorsque Giuly à la limite du hors-jeu, reprend une frappe ratée de Hoarau. L’action bien menée par Giuly lui même permet aux parisiens de mener au score, logiquement.

Gomis le joker de luxe

Comme cela a été souvent le cas cette saison, Paris encaisse des buts dans le dernier quart d’heure.
A la 85ème minute, Gomis entré à la mi-temps reprend (hors jeu) un ballon dévié de la tête par Lisandro Lopez (maladroit hier soir).

C’est un coup dur pour des parisiens à qui il a manqué un banc efficace hier soir pour tenir le coup jusqu’a la 90ème minute. C’est Chantôme (remplacant de Giuly) qui perd le ballon sur l’égalisation. Le jeune milieu de terrain a également raté un coup franc dangereux aux 18 mètres. Ceara avait parfaitement réussi le sien en première période (trouvant le montant du portier lyonnais).

PANORAMIC/00018147/000029

Score final : 1-1

Au classement, Paris reste 7ème et l’OL passe 2ème à la difference de buts. On se dit que le PSG qui a manqué d’éfficacité et de réalisme hier soir va sûrement regretter Erding (out 3 semaines).

Nicolas Coulon, Mes-actus.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog