Magazine Environnement

Feu de paille ou feu de brousse ?

Par Bix

Anny Poursinoff, candidate à la législative partielle dans les Yvelines (10e circonscription), a fait un peu plus de 20 % des voix hier ! Une participation ridicule, certes, mais ça vaut pour tout le monde. Néanmoins, ce score confirme que les électeurs Europe Écologie du 7 juin dernier sont toujours là et motivés pour aller voter à législative partielle, ils sont même plus nombreux qu'avant les élections européennes : Anny Poursinoff avait obtenu moins de 4 % des suffrages en 2007.

Un PS faiblard, une "gauche de la gauche" divisée et un Modem dans les choux : la dynamique des européennes est presque inchangée. Attendons le 11 octobre, premier tour à Poissy (encore les Yvelines) où se présentent Alain Lipietz et David Douillet.

Visiblement, pour Libération, le point important concernant la 10e circonscription, ce sont les 2 % du Parti pirate. L'article parle même de grande inconnue.

Enfin, la grande inconnue de cette élection était le score réalisé par Maxime Rouquet du Parti pirate.

Sans déconner ?! Autant je suis sensible aux thématiques du Parti pirate, autant je doute qu'il se soit agi de l'élément clef de la campagne électorale ou des résultats... Bizarre comme choix éditorial.

Bref, le "feu de paille" de "l'accident électoral" des élections européennes semble se confirmer. On va finir par parler d'un feu de brousse, peu impressionant mais qui dure et s'installe pour longtemps. C'est le pari qu'ont fait tous les Verts qui ont pu s'exprimer sur la stratégie aux élections régionales : tout le monde ou presque a voté pour le Rassemblemetn.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte