Magazine

A lire : « Réussir son blog professionnel »

Publié le 16 septembre 2009 par Editoile @editoile

Livre Thomas ParisotLe Bordelais Thomas Parisot a publié début septembre 2009  Réussir son blog professionnel. Un livre concret et pratique, bourré d’exemples et de liens utiles (qui donnent envie de cliquer sur le papier…). Et pas cher : 18 € les 306 pages !

En 7 chapitres, l’ouvrage passe en revue toutes les (bonnes) questions à se poser avant de créer un blog professionnel : de quoi vais-je bloguer ? Avec qui ? A quelle adresse ? Quel hébergement choisir ? Quels moyens y consacrer ? Il distille des conseils pour mieux gérer son blog au quotidien, choisir son logiciel de blog, gérer la communauté de ses visiteurs, accroître sa visibilité ou gérer sa réputation numérique.

Merci, au passage, d’avoir cité page 95 une des réalisations d’Editoile, le blog Développement économique en Aquitaine :

« Gabrielle Denis a lancé son blog de communication lié au développement économique en 2008 (…) (www.developpement-economique.fr). Le résultat ne se fait pas attendre : elle atteint la première page de Google sur la requête « développement économique » et la taille de son audience et de son potentiel commercial s’accroît rapidement. »

Thomas Parisot est consultant Web. Co-fondateur de l’association BlogCamp France, il anime le blog La Case de l’Oncle Tom dédié aux bonnes pratiques Web. Accessoirement, c’est lui qui a adapté le thème de ce blog…

Réussir son blog professionnel : image, communication et influence à la portée de tous, Thomas Parisot, éd. Eyrolles, septembre 2009, 306 pages, 18 €.

Commander le livre sur le site Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog