La maison d'hôtes bioclimatique "le bruit de l'eau" est un lieu magique, construit selon des principes durables. Ici, on découvre un nouvel art de vivre en harmonie avec la nature...ressourcement garantie!
Posé au milieu de la nature, à 3 km de la mer et tout près du Parc ornithologique du Marquenterre, la maison et pavillon d'hôtes Le bruit de l'eau est une véritable bulle zen. Un havre de paix hors normes où l'on se ressource, entre art de vivre traditionnel japonais, et beauté de la nature.
Une maison bioclimatique
Le bruit de l'eau est un lieu construit selon des principes durables : bois massif, toitures végétalisées, peintures biologiques, exposition des chambres en fonction de la courbe naturelle du soleil, système d'éclairage par led et fluocompacte temporisées.
L'attention portée à l'utilisation de l'eau par des capteurs infrarouges et à sa filtration par des procédés naturels permettent également de limiter l' impact sur l'environnement.
Cet écolodge réserve 85% de sa surface aux espèces pionnières, filtre l'intégralitée de ses eaux usées et s'engage dans un programme 100 % énergie renouvelable.