Magazine Insolite

Désirs d’avenir avec Segolène Royal ? Pas si sûr…

Publié le 21 septembre 2009 par Lepingouin

Alors qu’un ami m’envoya le lien vers le nouveau site de Ségolène Royal - Désirs d’avenir - je ne pu rire de voir une telle composition. Et m’étouffer lorsqu’on me précisa que le site à coûté environ 42.000 euros…

Lorsqu’on tape l’adresse, on tombe sur :

3928892020_ba96d3c4b8

En gros, une page faite avec un générateur de fond, avec pour titre : index. Imaginons alors l’url rewriter qui aurait du être inclus dans un tel prix.

En cliquant à travers les boutons, enfin tout sauf  sur “rétablir la vérité” en page d’accueil, vous optenez une erreur … bah oui.. htpp c’est pas bon comme protocole. Donc en naviguant par la suite vous tombez sur le site qui a l’air d’être le bon.

3928246151_1bb2873425

Ah bah oui, on se rend compte de deux choses. Le titre de la page, ils ne savent toujours pas le modifier : “”Welcome to the Frontpage“. Donc pour les connaisseurs, on se dit que c’est en faite un site tout fait clé main avec un CMS. En regardant en bas de page, on a la confirmation. Oui, le site qui a coûté 42.000 euros tourne sous un logiciel gratuit : Joomla.

Alors madame Royal ? On gueule contre ses collègues et ses ennemis mais on dépense les sous dans n’importe quoi… Je vous aurai fait la même chose pour 1000 euros de moins. Mouhahaha. Et c’est qui qui la voulait comme présidente ?

Même la BBC se fout d’elle :

(Oui cette vidéo est un fake, mais jurez c’est le seul fake de cet article ! Si si…)

Tiens, en parlant de parodie :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepingouin 105 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte