Magazine Emarketing

Arrêtez de lire ce blog

Publié le 21 septembre 2009 par Gourousdunet

Sur Forum Marketing, les discussions tournent régulièrement autour des questions suivantes:

  • Est-ce que vous pensez qu’il faut faire une page longue ou une page courte ?
  • Quel jour faut-il envoyer une newsletter ?
  • Dois-je mettre mon logo en bas ou en haut ?
  • Est-ce que le bouton est assez grand ?
  • Paypal augmente-t-il les ventes ?

Shift.

Creative Commons License
photo credit: ianmunroe

Et ces débats ne sont pas uniquement sur ce forum. On les trouve sur les autres forums du même genre. Et on retrouve les mêmes lecteurs sur les blogs qui traitent des mêmes sujets, comme ici.

C’est bien d’avoir quelques bases et de prendre l’avis d’autres personnes, mais arrivé un certain point, il faut agir. Chaque cas est unique et même si certains principes sont immuables (si votre site est illisible, il ne vendra pas), le reste est spécifique (une newsletter peut bien marcher le mardi pour un site webmarketing mais marchera mieux le dimanche pour un site de cuisine).

Les tests sur Internet ne coûte rien, à part un peu de temps.

Au lieu de passer  5h à lire tout ce qui existe sur un sujet, pourquoi ne testez-vous pas ? Fermez votre navigateur, arrêtez de me lire et faites un test sur votre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte