Magazine Conso

Beewareblog dans le top ten des Big Buzz Blogs !

Publié le 21 septembre 2009 par Beewareblog

Beewareblog dans le top ten des Big Buzz Blogs !
Jeudi dernier se déroulait le petit déj’ des Big Buzz Blogs, une rencontre organisée par LePost.fr. Mais les Big Buzz Blogs, c’est quoi au juste ? Et bien pour résumer, c’est un classement établi par la rédaction du Post et par l’un de leurs partenaires, le cabinet RCA (Réguer Capital Associates), spécialisé dans la veille stratégique et la communication, et qui récompense 30 blogs français (10 dans 3 catégories : « Politique & Société » – « Féminin » et « High Tech ») qui ont le plus buzzé ces derniers mois.

Tout d’abord contactés par mail par Aude Baron, Antho et moi fûmes plutôt surpris d’être cités dans ce genre de classement. Faut dire qu’on doit bien être à 20 000 places du top ten de Wikio, alors bon, comprenez un peu notre surprise. Petite vérification : LePost.fr… Humm… Filiale du journal Le Monde. Ah ouais, quand même !

:)
Nous avons donc décidé de compléter le petit questionnaire attaché au mail et d’appuyer sur « Répondre ».

Quelques jours plus tard, nouveau mail du Post, mais cette fois-ci de Vincent, nous invitant à venir petit déjeuner le Jeudi 17 septembre à La Cantine, à Paris. Antho étant sur Toulon (forcément, il a fallut qu’il parte dans le sud à ce moment là, lui qui a passé tout l’été sur Paris ^^), j’y suis donc allé seul ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre.

Arrivé sur les lieux, première surprise : La Cantine ! Moi qui ne suis pas Parisien, je ne connaissais pas ce bar / café geek où apparemment pas mal de blogueurs se retrouvent régulièrement. Espace design et sympa avec un concept particulièrement intéressant : Non seulement vous pouvez siroter un coca en surfant tranquillou sur le web, (le wifi vous est proposé gratuitement), mais vous pouvez également louer une salle de travail si vous êtes étudiant ou créateur d’entreprise ne disposant pas encore de locaux pour organiser vos réunions de travail. Bien pratique tout ça !

Suite à cette première découverte, rencontre avec quelques blogueurs et avec certains membres de l’équipe du Post. Petit pains au chocolat, jus d’orange, café (à volonté – Oui, qui dit petit déj’ dit 8h du mat’ oO

:)
) et présentation des 10 blogs high tech sélectionnés dont Beewareblog.com ! Dans le palmarès, quelques blogs que je suivais déjà (iphon.fr, JeanMarieGall.com, Fran6art…) mais aussi d’autres que je ne connaissais pas et qui ont pris place dans mon agrégateur depuis peu.

Au final, les Big Buzz Blogs, ça apporte quoi à Beewareblog ? Et bien mise à part une petite fierté personnelle pour les 2 rédacteurs et ce billet d’auto complaisance (desfois ça fait du bien ^^), cela apporte quelques backlinks. Et c’est toujours bon à prendre ! Mais je ne pense pas qu’il faille voir uniquement cet aspect là. Les Big Buzz Blogs, cela a été (pour moi – Bah oui, Antho, fallait sécher ^^ – Etudiant modèle, que voulez-vous…

;)
) l’occasion de rencontrer quelques personnes intéressantes et sympathiques que l’on a pas souvent l’occasion de croiser. Et rien que ça, ça vaut le déplacement !
;)

Pour retrouver le classement complet des Big Buzz Blogs, c’est ICI que ça se passe !

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines