Magazine

Algérie : le différend Eepad-Algérie Télécom persiste

Publié le 21 septembre 2009 par Adel Miliani

connexion-internet-haut-debit-id575

Les 35 000 abonnés du fournisseur d’accès à Internet Eepad (privé) sont toujours privés de connexion en raison du différend commercial qui oppose le provider à l’opérateur public Algérie Télécom (AT).

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), qui arbitre le litige entre les deux opérateurs, a exprimé son étonnement pour la coupure.

« Nous ne comprenons pas l’attitude d’AT, à plus forte raison que cette coupure est contraire à la loi », a déclaré un responsable de l’ARPT.

Pour le régulateur, il reste encore à explorer d’autres voies pour le règlement de ce conflit.

L’ARPT estime que l’Eepad détient 80 000 abonnés prépayés et 35 000 autres clients post-payés.

« Les clients de l’Eepad sont beaucoup plus nombreux que les chiffres avancés pour la simple raison que la famille algérienne est composée de plusieurs membres qui peuvent utiliser la même connexion, sans compter tous ceux qui fréquentent les cybercafés », ajoute le responsable de l’Autorité.

Les Afriques

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, économie, internet Tagged: 35 000 abonnés, Algérie, Algérie télécom, ARPT, AT, coupure, déconnexion, Eepad, fournisseur d'accès à Internet Eepad, internet, L'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte