Magazine Société

Le premier film de Duke

Publié le 21 septembre 2009 par Didier Vincent
Chienne de vie



Le blog de Duke, chien battu, redevenu sauvage et adopté en Malaise est devenu une mascotte, un emblème, un porte drapeau, porte capote, plutôt.
Sur le blog, vous lirez son histoire (en anglais) de chien battu, comme la barbarie humaine courante sait faire si souvent avec les animaux

Perhaps they just needed something to be mad at. Something to use as a punching bag.
Vous me direz que c'est nul de s'apitoyer sur un chien alors que tant de gosses crèvent de misère, d'adultes aussi. Mais ce n'est pas une raison, je pense. Il y va également de l'honneur de l'homme, ce respect de la vie animale, de son intégrité. Ce n'est pas de la sensiblerie.
How long was it that I struggled and starved? From two days, to two weeks to...what, two years?
Ce message est à faire passer et à faire passer encore. Que notre identité humaine passe par là : traquer le mépris de l'animal, réguler le trafic, éduquer, informer. Et ce spot est un bel exemple de ce que le net a de meilleur. La diffusion mondiale, virale, accompagnée de l'histoire (storytelling, mot à la mode).
What had I done to deserve this?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine