Magazine France

Sarkozy 1er comme Napoléon III veut son Grand Paris

Publié le 21 septembre 2009 par Olive
Notre Sarko national, se prend pour un empereur Sarkozy 1er et veut imiter Napoléon III qui avait en son temps remodelé la  capitale selon son bon plaisir, Sarkozy 1er veut aussi son Grand Paris. Et ainsi, nous reviendrons au régne de Napoléon III.

Tout commence la veille du 31 août 2009, jour où devait avoir lieu la rencontre pour discuter du projet de loi qui doit prochainement instaurer le Grand Paris voulu par Sarkozy.
Bertrand Delanoë, maire de Paris, avait annulé son rendez-vous pour cette rencontre, car il n'avait pas eu une copie du projet de loi, pourtant entériné le 27 août par un comité interminestériel.
Ce qui prouve une nouvelle fois la méthode Sarkozienne, court-circuiter les personnes que Sarkozy ne juge pas indispensable dans sa politique et surtout son désir de réaliser au plus vite son projet, quitte à ne pas demander son avis à la première personne concernée le maire de Paris.
Car Sarko veut imposer son texte, qui s'il est voté en l'état, le gouvernement disposera des pleins pouvoirs pour aménager la région parisienne. Et pourra aussi construire les nouvelles lignes de métro voulu par Sarko.
Mais dans ce texte se cache aussi, la réduction à la plus simple expression pour les enquêtes publiques, qui précèdent toute opération importante d'aménagement.
Mais le plus grave, c'est que la Société du Grand Paris, contrôlée par l'Etat, sera seul maître à bord, et donc les conseils municipaux n'auront plus à donner leur avis, ce qui est abérrant.
Encore mieux, les tribunaux adminsitratifs ne pourront plus annuler les dossiers d'enquête qui leur seront soumis encas de recours.
Ce qui aura pour résultat, de laisser libre aux bétonneurs de faire ce qui veulent et ainsi d'être tentés d'oublier des éléments essentiels aux dossiers qui risqueraient de voir leur procédure annulée.
Sans oublier que cette loi, permettra à l'Etat de pouvoir rogner sur les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux. Et laisser libre le désir de construire à proximité d'un site classé.

Sarko 1er gére tout à sa façon et oublie ainsi toute démocratie dans ce pays.

Sarkozy 1er comme Napoléon III veut son Grand Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte