Magazine Bd & dessins

La Poste : grève contre… les files d’attente !

Publié le 21 septembre 2009 par Lababole

La Babole - La Poste : grève contre les files d'attente...

-

(Source : LCI)

Les postiers des 185 bureaux parisiens se mettent lundi en grève illimitée contre la disparition de 7.500 postes en six mois et “l’attente aux guichets”. Un mouvement préalable à la grève nationale prévue mardi. Le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi, s’est déclaré lundi “favorable” à des amendements de l’opposition sur le statut de La Poste.

Selon une enquête Sofres commandée par la direction, la durée d’attente moyenne aux guichets de La Poste serait revenue en février 2009 à 5,59 minutes contre 9,04 minutes en novembre. Faux, répondent les syndicats, du moins faux à Paris, et encore plus faux dans les quartiers populaires, disent-ils. Les usagers “ne savent même plus où trouver les guichets”, cachés par les présentoirs commerciaux, s’emporte Olivier Gault (CGT), selon qui l’attente peut monter à “30 ou 40 minutes, même dans des arrondissements résidentiels comme le XVe”.

C’est la raison, jumelée avec la disparition selon eux de 7.500 postes en six mois, pour laquelle les postiers des 185 bureaux de poste parisiens se mettent en grève illimitée ce lundi, en prélude de la grève nationale de mardi que le PS et le PCF soutiennent. Une grève avait déjà commencé dès le 7 septembre au bureau de Poste de Château-Rouge (XVIIIe). L’appel à la grève illimitée lancé par CGT, Sud, CFTC et FO était suivi lundi par 14 à 40% du personnel, selon les estimations de la direction ou des syndicats, la direction affirmant que tous les bureaux étaient ouverts. ()

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte