Magazine Analyses graphiques

Pause entre fenêtre et résistance

Publié le 21 septembre 2009 par Flamingo
Bonsoir,
Pause entre fenêtre et résistanceLes 3 petites bougies formées sous la résistance des 3856 points ne constituent pas de menace particulière pour la suite.
Avec ces 3 bougies, aucune figure baissière n'apparaît, même si l'on observe un pendu puis une étoile filante. En fait ce sont leur petite taille et la bougie de ce jour encore moins baissière qui confirment que le courant acheteur est toujours présent.
Le test de la fenêtre haussière ouverte la semaine dernière est néanmoins toujours possible; mais seule l'apparition d'un marubozu noir important pourrait signifier un retournement de tendance court terme (en fait il aurait du se former aujourd'hui pour que le retournement ait lieu consécutivement aux 2 bougies négatives)
Il semble donc plutôt que la tendance haussière marque une pause entre cette fenêtre à tester et la résistance des 3856 points.
Un nouveau contact survenant rapidement avec cette résistance serait le signal d'une reprise haussière imminente.
Seul un repli sous cette fenêtre haussière (3766 points) et surtout son invalidation remettrait le scénario haussier en cause.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte