Magazine Info Locale

Breakers, graffitis et trames sonores de films aux Journées de la culture

Publié le 21 septembre 2009 par Raymond Viger

À l’occasion des Journées de la culture, le 26 septembre prochain, nous vous offrons un avant-goût GRATUIT de Concerto en aHÉROSol, le concert bénéfice que l’Orchestre symphonique pop de Montréal (OSPM) et nos breakers donneront le 28 novembre prochain.

Une navette gratuite vous mènera jusqu’à la magnifique église Saint-Jean-Baptiste, située au 309, rue Rachel Est, Montréal. Au programme: musique de film, culture hip-hop, rencontre musicale informelle et instructive!

À partir de midi jusqu’à 15 heures, des musiciens de l’OSPM et de jeunes danseurs de breakdance, affiliés à l’organisme communautaire Café-Graffiti présenteront, sur le parvis de l’église, quelques performances alliant danse et musique. Des jeunes, également du Café, réaliseront de la peinture en direct et plusieurs toiles seront exposées à l’intérieur de l’édifice.

LOSPM et son chef, Mark Dharmaratnam, offriront ensuite, de 15 heures à 16 heures, un concert entièrement consacré à la musique de film. Donald Lavergne, chef du tout nouveau chœur de l’OSPM, ponctuera cette prestation de commentaires humoristiques et éducatifs sur les instruments de l’orchestre.

OÙ : Église Saint-Jean-Baptiste, 309 rue Rachel Est

Quand? Samedi le 26 septembre 2009, Midi à 16h

Pour voir le trajet de la navette offerte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine