Magazine Conso

Maths Chats : une appli pour apprendre à compter

Publié le 21 septembre 2009 par Alexandre Laurent

On espère que si vous surfez ici, vous savez déjà à peu près compter, mais sait-on jamais, une petite séance de rattrapage ne ferait peut-être pas de mal ? Plus sérieusement, Maths Chats est une application éducative qui se destine aux plus jeunes, entre 4 et 7 ans, qui apprennent à manipuler les chiffres. Un logiciel très simple, pas ébouriffant sur le plan technique, mais qui pourrait séduire certains parents ?

« Quand votre enfant lance l’application, deux groupes de chats compris entre 0 et 10 apparaissent. Il faut les compter et donner le bon résultat de ce petit calcul mathématiques. Des sons amusants guident votre enfant pendant qu’il joue, quand votre enfant trouve le bon résultat les chatons miaulent et s’il se trompe, le jeu lui demande de reessayer. Ce jeu éducatif de math est marrant pour les petits. Il permet aux enfants de 4 ans à 8 ans environ de se familiariser avec les premiers calculs, les aditions, les chiffres et les nombres. Il leur apprend à compter vite, il exerce leur rapidité, les entraine au calcul mental.« , explique l’auteur, qui promet que l’application a été testée sur des enfants.

Parents, on vous laisse juger de l’intérêt de la chose ? Maths Chats est vendue 0,79 euro.

maths-chats


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines