Magazine

Pas de chance pour les clubs français

Publié le 27 août 2009 par Actweo.com @Actweo

BordeauxLe tirage au sort de la Ligue des champions qui a eu lieu, jeudi 27 août, à Monaco n’a pas été clément pour les clubs français. Premier à voir son nom tiré au sort, l’Olympique Lyonnais a été versé dans le groupe de Liverpool (3e meilleur coefficient UEFA), vainqueur de la Ligue des champions en 2005 et finaliste en 2007. Bientôt, l’OL a été rejoint par la Fiorentina qu’il a déjà rencontrée en phase de poule, l’an passé (match nul 2-2  à l’aller, victoire au match retour 2-1), et les champions de Hongrie.

Placés dans le 3e chapeau, Bordeaux et Marseille savaient que leur destin était de se trouver dans des groupes difficiles. Ils ont été servis. Les Girondins ont été les premiers à connaître leur sort : ce sera le Bayern Munich, la Juventus de Turin et le Maccabi Haïfa. Les Bordelais ont déjà rencontré la Juve en 1985 (demi-finale de la Coupe des champions) et le Bayern en 1996 (finale de la Coupe de l’UEFA), pour autant de déceptions…

De leur côté, les Marseillais devront se mesurer à l’AC Milan, au Real Madrid et au FC Zurich.

Si Lyon vise la phase finale, les deux autres clubs français auront pour objectif minimum d’assurer la 3e place à la fin de la phase des poules, synonyme de qualification pour l’Europa League. Mais les supporters des deux clubs voudront plus.

Dans les autres groupes, l’opposition FC Barcelone-Inter Milan permettra aux transfuges Eto’o et Ibrahimovic de se défier dans un groupe F où le Dynamo Kiev et le Rubin Kazan sont appelés à jouer les seconds rôles. Dans le groupe D, Nicosie aura du mal à s’imposer face à ses adversaires Chelsea, Porto et l’Atletico Madrid. Arsenal semble bénéficier du meilleur tirage contre l’AZ Alkmaar, l’Olympiakos Le Pirée et le Standard Liège. Manchester United et le CSKA Moscou devraient pouvoir se défaire du Besiktas et de Wolfsburg dans le groupe B. Le groupe G est plus incertain avec le FC Séville, les Glasgow Rangers, Stuttgart et les Roumains d’Unirea Urziceni.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte