Magazine Société

Le Sénat a adopté HADOPI 2

Publié le 21 septembre 2009 par Jackd

La fin de parcours pour le projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet, communément appelé «HADOPI 2» se rapproche.

La forme finale de «HADOPI 2» a été fixée, en fin de semaine dernière, par la commission mixte paritaire, qui je le rappelle, est composée de sept députés et du même nombre de sénateurs.

Sur le plan procédural, ce texte adopté par la commission mixte paritaire doit être à nouveau soumis au vote du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Pour le Sénat, le vote sur le texte était programmé aujourd’hui et il a été adopté sans passionner les foules puisque 13 sénateurs ont voté «pour», 6 ont voté «contre» et 1 s’est abstenu.

Le projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet adopté ce jour par le Sénat (format pdf)

Maintenant prochaine étape, celle de l’Assemblée nationale demain en soirée pour le vote des députés. Puis viendra le passage de «HADOPI 2» devant le Conseil constitutionnel puisque l’opposition a déclaré qu’elle le saisirait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jackd 161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine