Il s’agit là d’un phénomène qui semble se répandre autour du monde : des bateaux géants sont retrouvés étendus sur le côté, en train de piquer un roupillon.
Le Mediterranean Sky se repose sur les côtes grecques depuis 2003, et il n’est pas certain de reprendre du service un jour puisqu’une bonne partie de la coque a rouillé depuis.
Mais le fait que ses canots de sauvetage soient toujours intacts (ni détruits, ni volés, comme on pourrait le supposer) semble indiquer que ses propriétaires ne l’ont pas complètement oublié. En fait, une rumeur prétend que le navire avait des ennuis financiers depuis 1997 – c’est surement pour ça que le bateau se prélasse.
Sur GSS, nous avons déjà identifié plusieurs bateaux mollassons, mais qu’arriverait-il si tous les vieux paquebots se laissaient aller en même temps ? Ça serait une catastrophe!
Notre rédacteur RobK nous a signalé aussi une autre belle au bois dormant, qui s’appelle le World Discoverer et qui se la coule douce (si j’ose dire) aux Iles Salomon.
Et vous, pouvez-vous en trouver d’autres ?