Magazine Société

Il ne m'a pas parlé de schrödinger

Publié le 21 septembre 2009 par Oldchaps

La France a peur. France Télecom, son ex-égérie, a la marque désormais dévoyée se délecte de ses enfants-diplômés. De ces ex-Ingénieurs Telecom du haut du panier, enfants prodiges 3/2 de surcroît, il ne reste que du gibier de potence à dégraisser. A quelques détails humains près, écoutez les pleurer leurs rêves envolés:

C'est très certainement le paradoxe de la communication moderne: la technologie submerge et avale ceux-là même qui pensaient la dompter. Pourtant, tout ceci conforte encore un peu plus le modèle bourgeois Français de la reproduction des classes.

Cette rentrée sombre rôde du coté de chez Houellebecq, mais sans la magie envoutante de ses textes en clair-obscur. Alors, vous en voulez du texte? les amants désunis de l'UMP  vont s'y adonner sans goujateries, ni forfanteries aucunes, durant un mois. Allez donc chercher du coté du prétoire, nous y avions aujourd'hui un ancien premier-ministre qui s'y trouvait assis, avec un président absent jouant sur les mots comme sur le velours de quelques crocs de boucher. Le PS, et son colamaya, semble désormais relégué en deuxième division.

Silence les gros-bras s'affrontent par justice interposée. Calons-nous confortablement dans notre siège et délectons-nous de ce goût suave de l'UMP lorsqu'il donne à voir le meilleur de lui-même. Avec un brin de musique, le spectacle n'en sera que meilleur.


FRANCE CULTURE subtitled
Il ne m'a pas parlé de schrödinger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine