Magazine France

L'éclectisme culturel et l'éducation à l'image au rendez-vous du cinéma le Concorde

Publié le 21 septembre 2009 par Pierreregnault

L'éclectisme culturel et l'éducation à l'image au rendez-vous du cinéma le Concorde C'est la rentrée pour tous. Même pour le cinéma de centre ville "le Concorde". Ce matin se tenait une conférence de presse de rentrée, avec nombre de partenaires et, au menu, une action forte en direction des écoles, collèges, lycées et étudiants. Le cinéma le Concorde a en effet au coeur de sa stratégie culturelle "l'éducation à l'image".


Lire la suite...

Pierre Regnault
   

"Écoles et cinéma"
est une opération nationale qui vise à développer l'éducation à l'image et à l'art cinématographique. C'est justement l'un des axes centraux du projet artistique du cinéma le Concorde.

L'éclectisme culturel et l'éducation à l'image au rendez-vous du cinéma le Concorde
Ce matin l'inspecteur d'académie en personne,  Monsieur Floc'h, était là pour illustrer la  parfaite complémentarité qu'il y a entre les objectifs du cinéma "le Concorde" et ceux de l'éducation nationale.

Un travail en profondeur avec le correspondant cinéma de l'inspection académique, mais aussi avec les enseignants, est engagé cette année pour tous les niveaux scolaires.

L'université, en particulier à travers une association d'étudiants et du département Information-Communication (Info-Com) de l'IuT de La Roche sur Yon très investis dans cet enseignement et présents sur nos festivals, sont également partenaires du cinéma de centre ville.

C'est également le cas du groupement des commerçants des halles, dont le président nous a fait lui aussi l'honneur d'être présent ce matin.


Le 14, bis espace jeunes en a profité pour présenter les synergies et ponts entre le 14, bis et le Concorde, notamment à travers la prochaine manifestation Météores 2009,
 qui sera la grande manifestation de rentrée en faveur de la jeunesse yonnaise et vendéenne.

La programmation du Concorde se veut éclectique, de qualité, populaire avec par exemple "L'Armée du crime" du 23 au 29 septembre.

Retrouvez la programmation dans vos journaux locaux.

 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte