Magazine Société

Crise et publics fragiles : L'Unccas interpelle les pouvoirs publics

Publié le 21 septembre 2009 par Ressol

L’enquęte relative ŕ l’impact de la crise sur les CCAS, réalisée par la Gazette Santé-Social et l’Unccas, et présentée sur Santé Social Expo le 16 septembre 2009, a été trčs commentée par les participants du congrčs de l’Unccas qui s’est tenu les 16 et 17 septembre ŕ Paris.

Face ŕ la forte hausse (+75,3%) des demandes d’aide auprčs des CCAS, depuis le début de la crise économique, les CCAS montrent tout d’abord qu’ils se mobilisent pour répondre ŕ la demande, constate Patrick Kanner, président de l’Unccas, dans un entretien accordé ŕ la Gazette Santé-Social. Selon lui, il faut ŕ présent relayer ces messages d’alerte (l’alimentaire arrive en tęte des demandes) auprčs des pouvoirs publics. Il constate également la présence de plus en plus forte des retraités ou des jeunes dans les nouveaux publics qui s’adressent aux CCAS. Concernant l’appel ŕ l’aide de plus en plus de jeunes, il juge « insuffisante la réponse actuelle de la solidarité nationale ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog