Magazine

Fuck les AES…

Publié le 22 septembre 2009 par Lagrandesardine

Si tu es une bonne mère, ou si tu souhaites le devenir, tes enfants doivent OBLIGATOIREMENT faire une ou des Activités Extra Scolaires (AES).
Mais quoitesse donc que les AES, te demandes-tu?
Alors voilà, les AES, c’est un truc inventé pour faire chier les parents et plus particulièrement les mères, puisque ce sont elles qui sont le plus souvent désignées pour se coller les AES.
Tout commence le jour de la rentrée, jour de retrouvailles de ta marmaille avec ses copains, et donc des mères correspondantes. Première question : il a qui comme maîtresse? Deuxième question : Et il fait quoi comme activités cette année?
Inutile de te dire que de répondre “il ne fait rien” n’est pas une option. Essaye une fois juste pour voir la tronche décomposée et consternée de l’autre mère en question…
Donc tu en fais épicétou.
Alors tu te renseignes auprès de ton cher marmot pour savoir ce qu’il souhaite (natation, judo, rugby, guitare, etc…) et ensuite tu vas au forum de rentrée pour l’inscrire.
Simple non?
Que tu crois…
Tu vas devoir affronter :
- une queue de 12000 kilomètres avant d’arriver au stand,
- la tronche ahurie de la responsable des inscriptions qui te balance “mémadamelesinscriptionssontcomplètesdepuislemoisdemaienfin!”,
- toussa pour finir sur liste d’attente en ayant laché un chèque de 200 euros au cas où il y aurait des désistements.
Et puis un jour Dieu existe et il reste de la place dans l’activité choisie.
Là commence le marathon qui va durer jusqu’en juin : Tu vas faire le taxi les mercredi, samedi et un soir dans la semaine (moyenne pour 2 enfants ayant chacun 2 activités, et je sais de quoi je parle…)
Mais que ne ferait-on pas pour nos chers enfants?
L’avantage (le seul) des AES : je t’assure que le jeudi t’es HYPER contente de retourner bosser le cul sur ta chaise…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandesardine 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte