Magazine Hockey

Échos de vestiaire

Publié le 22 septembre 2009 par Chesc0

Brian GiontaJacques Martin: «Nous avons retiré Max (Pacioretty) de la rencontre par mesure préventive. Mais comme c’était le trio qu’il complétait avec Gomez et Gionta qui avait été le meilleur jusque-là, j’ai décidé de leur donner la chance de continuer sur cet élan en insérant Cammalleri.» 

«Certains des joueurs qui partent m’ont impressionné, mais il est évident qu’ils ne sont pas encore prêts à faire le saut. Ils doivent poursuivre leur progression». (Shawn Bell et Eric Neilson ont été cédés aux Bulldogs après le match)

“Le trio Pacioretty, Gomez et Gionta était déjà le meilleur avant que Max ne se blesse en deuxième période. Avec l’ajout de Cammalleri, j’ai vu mes gros joueurs montrer de l’enthousiasme et de l’engagement. N’oublions pas Markov qui a joué un gros match contre Malkin et Crosby. »

« Max (Pacioretty) a du talent, de la vitesse et un bon lancer. Il doit continuer à s’améliorer et on verra à la fin du camp où cela le mènera. ”

« J’allais l’oublier (Carey Price) quand j’ai parlé des joueurs qui ont fait la différence. J’ai bien aimé sa performance, il a fait plusieurs arrêts-clés, surtout en première quand on a causé beaucoup trop de revirements. Je tiens aussi à souligner le bon travail du duo Carle-Gorges qui a eu à contenir les gros canons des Penguins. »

«J’ai relevé quelques points intéressants dans ce match : nous sommes revenus avec force en troisième et c’est encourageant d’avoir montré qu’on pouvait marquer. Nos gros joueurs ont joué avec plus d’enthousiasme et d’engagement.”

Scott Gomez: «Je me suis rapidement rendu compte que Brian (Gionta) était toujours un excellent joueur. Il déploie tellement d’énergie qu’il est impossible de ne pas suivre le rythme qu’il donne sur la patinoire».

«Il reste encore pas mal de temps au camp pour déterminer la composition des trios. Ce que je peux dire, c’est qu’en offrant une performance comme celle de ce soir, nous avons donné des options aux entraîneurs. Ils prendront les meilleures décisions pour l’équipe».

 « On a disputé une bonne troisième mais il faut mieux commencer nos matchs. C’est bon signe quand tu vois que ça clique avec Gionta et Cammalleri mais demeurons calmes, ce ne sont que des matchs préparatoires. » 

Mike Cammalleri: «Je ne sais pas si nous jouerons ensemble. Le match de ce soir a toutefois démontré que nous pourrions composer une unité intéressante en avantage numérique.»

« Je ne sais pas si nous sommes tombés les trois sur la glace en même temps par hasard en troisième et que l’entraîneur a aimé ce qu’il a vu et décidé de nous garder ensemble jusqu’à la fin. L’important, c’est d’avoir gagné. On a raté beaucoup de chances, mais on veut s’en garder pour la saison régulière… L’important, c’est de créer des chances. » 

« Quand tu regardes les autres équipes, les joueurs sont habitués de jouer ensemble en avantage numérique. De notre côté, il y a quatre parfois cinq joueurs en même temps qui ont très peu joué ensemble. Ça va prendre un peu de temps avant que les joueurs “se trouvent” sur la patinoire. » 

Carey Price: «Je suis plus satisfait de ma sortie de ce soir que de celle de samedi à Ottawa. L’entraînement commence à payer et je me sens de plus en plus à l’aise. Mais il reste encore deux semaines pour atteindre la forme que je me suis fixé pour amorcer la saison».

 « Ça ne roulait pas comme on voulait et les gars se sont parlés. Les joueurs voulaient vraiment gagner ce match. On a fait le travail en troisième. On a vu quel genre d’esprit on peut créer ici. La chimie sera importante et on l’a vue en troisième. » 

« Ce n’est pas bien difficile d’être préparé quand tu affrontes les Penguins. Tu n’as qu’à penser aux joueurs qui vont se retrouver devant toi. On travaille très fort, les journées sont longues, mais ça va payer quand la saison va commencer. »

Brian Gionta: Ce n’est jamais notre décision, mais nous avons bien joué ensemble et surtout créé plusieurs occasions de marquer. C’est sûr qu’en tant que joueur tu souhaites pouvoir évoluer le plus souvent possible avec les mêmes coéquipiers, mais ici il y a beaucoup de combinaisons qui pourront bien fonctionner. On verra. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines