Magazine High tech

Google Chrome sur Mac en bêta

Publié le 22 septembre 2009 par Mac Québec
Logo navigateurs Mac OS
Google Chrome a fêté son premier anniversaire le 1er septembre, mais il n’existe toujours pas de version officielle pour Mac OS. Toutefois, il est possible de télécharger une version bêta ; d’ailleurs, Laurent Maisonnave nous en parlait dans notre podcast du début du mois. Une version officielle est attendue pour la fin de l’année.
Actuellement, la plupart des utilisateurs de Mac OS utilisent Safari pour sa rapidité ou Firefox pour sa gestion des extensions. Mais qu’en sera-t-il dans un an ? Google a dès le début vu grand, en pensant Chrome plus comme un système d’exploitation que comme un navigateur. Cette version bêta est clairement trop jeune pour l’utiliser de façon quotidienne, à cause de bugs un peu trop récurrents. Malgré ses défauts, elle laisse entrevoir ce que sera Google Chrome sur Mac : un navigateur rapide. Récemment, les extensions ont été rajoutées de façon officielle dans une version bêta pour Windows. Google place ses pions pour prendre des parts de marché. D’ailleurs, Linus Upson, le directeur de l’ingénierie de Chrome a annoncé qu’il serait déçu si la part de marché n’excédait pas 5 % au 2e anniversaire et 10 % au 5e anniversaire. À suivre.
Pour vous tenir au courant de la sortie officielle de Google Chrome sur Mac, vous pouvez vous inscrire ici.
Dans le même sujet, notons la sortie d’une nouvelle bêta pour Camino 2.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte