Magazine Basketball

WNBA: Le dernier carré est connu !!

Publié le 22 septembre 2009 par Laurent Jeannas
logo:WNBA
WNBA: Le dernier carré est connu !!


( Lisa LESLIE et les Los Angeles Sparks sont parvenues à se hisser en Finale de conférence - Crédit Photo: www.wnba.com )
Résultats du week end, en Demi-Finale de Conférence

Atlanta Détroit 79 94

Indiana Washington 81 74

Seattle Los Angeles 75 74

Phoenix San Antonio 106 78

Seattle Los Angeles 64 75

Phoenix San Antonio 100  92 


Les demi-finales de conférence ont connu des scénarios diamétralement opposés, que l'on soit à l'Est ou à l'Ouest.
En effet, les deux finalistes de l'Est ont très vite été connu puisque Indiana, déjà vainqueur à Washington, s'est imposé de nouveau face aux Mystics (81-74), gagnant ainsi sa place pour la Finale de conférence en deux manches sèches, de la même manière que Détroit, le champion sortant, qui s'impose à Atlanta (94-79), et peut donc encore penser à conserver son titre, malgré une saison régulière en demie-teinte.
Du côté de l'Ouest, Los Angeles est passé très près de faire comme Indiana et Détroit, puisqu'il ne s'est incliné que d'un petit point au match 2 (74-75), avant de ne certainement pas laisser passer sa chance au match 3, toujours à Seattle (75-64).
Pour Phoenix, battu à San Antonio, la mission était d'inverser la tendance, ce que les Mercury ont parfaitement réalisé tout d'abord en dominant complètement le match 2 (106-78), puis en confirmant hier soir, plus difficilement, lors du match 3, disputé à Phoenix, vainqueur de la saison régulière (100-92).
Au final, le dernier carré est somptueux avec le Champion 2007 (Phoenix), le Champion 2008 (Détroit), le favori annoncé en début de saison ( Los Angeles ) et la meilleure équipe de l'Est (Indiana).
Place donc désormais aux Finales de conférence: en route vers les Etoiles !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines