Magazine

Demain l’autolib ?

Publié le 22 septembre 2009 par Ghost

Le maire de Paris Bertrand Delanoë va lancer un appel d’offres pour un service Autolib’ d’ici à la fin de l’année. Bertrand Delanoë, se déclarant lui-même «principal promoteur» du véhicule électrique car il utilise depuis 2001 une Saxo électrique. L’appel d’offres pour la délégation de service public concernera dans un premier temps «3.000 véhicules» avec «in fine un objectif de 4.000», a précisé Annick Lepetit, adjointe PS aux Transports.

Demain l’autolib ?

Elle a ajouté que le syndicat mixte Autolib’ serait installé le 24 septembre et que 26 villes de la petite couronne ont déjà décidé d’y adhérer.

Autolib’ devrait permettre, sur le modèle du système de location de vélos Vélib’ lancé avec succès il y a deux ans, de limiter la possession de véhicules individuels et de réduire les émissions de CO2 et de polluants. Les véhicules seront accessibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 1.000 stations réparties entre Paris et son agglomération.

A noter que paris n’est pas la seule ville à avoir pensé: Lyon, Marseille, Grenoble, Strasbourg ou encore La Rochelle ont déjà leurs sites.

Lyon est pionnier dans le domaine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte