Magazine Environnement

Google se met au solaire ?!

Publié le 22 septembre 2009 par Fabien

On n’est jamais mieux servi que par soi même !

C’est visiblement ce que c’est dit Google au regard de ce qui ce fais en terme d’énergie renouvelables, et plus particulièrement en ce qui concerne les énergies solaires

3943459615 274ab14641 Google se met au solaire ?!

La société déçus par les progrès dans ce secteur, cherche aujourd’hui à développer sa propre technologie pour se fournir en énergie solaire moindre couts … l’objectif réduire de moitié le coût des installations solaires thermiques !

Pour se faire Google fait des expérimentations; elle test par exemple différents matériaux pour la conception des miroirs. La société travaille également sur une turbine à gaz, qui remplacerait les solutions classique lorsque le soleil n’est pas au rendez vous !

La société envisage d’avoir un prototype prêt pour une présentation interne d’ici les deux prochains mois. Pour ensuite, effectuer des essais pour s’assurer que la technologie peut résister à des décennies d’usure.

Une histoire à suivre …

Si vous avez aimez cet article, vous aimerez certainement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog