Magazine Cyclisme

Selles sur Cher - BON COUP DU BEC

Publié le 22 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Selles sur Cher - BON COUP DU BEC
La course des minimes était le point d’orgue de la journée.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Les jeunes cyclistes du Centre avaient rendez-vous à Selles-sur-Cher
pour la finale du régional par équipes. Les Bec 18 s'est illustré.

 
La finale du Tour du Loir-et-Cher cadets malencontreusement annulée faute de combattants, c'est à Selles-sur-Cher qu'avait lieu l'ultime grand rendez-vous de la saison des jeunes.
Un rassemblement d'envergure, puisqu'il s'agissait du régional par équipes des écoles de vélo, mettant aux prises 183 concurrents venus des six départements de la région Centre. Et surtout un programme musclé pour les espoirs régionaux du cyclisme, puisque tour à tour, chaque concurrent s'alignait dans trois exercices : course sur route, test de vitesse et selon la catégorie, un cyclo-cross ou une épreuve combinée.
S'agissant de la formule par équipe, l'homogénéité primait donc sur la performance individuelle. A ce jeu, l'équipe de Mainvilliers (Eure-et-Loir) se montrait la meilleure, devançant nettement Checy (Loiret), le tenant du titre, et Descartes (Indre-et-Loire). Le Bourges EC pointait juste derrière en 5e position, décrochant la meilleure place des trois clubs du Cher représentés. La Chapelle-Saint-Ursin termine 11e, Mehun 12e.
La course sur route ponctuait ce championnat, et sur un parcours sélectif, le spectacle ne manquait pas d'intérêt. En particulier chez les minimes, des garçons déjà aguerris, puisque plusieurs d'entre eux présentent déjà une belle collection de victoires. Paradoxalement, ce n'est pas le cas du vainqueur, Camille Battista (Checy), signant sa première victoire. Claude Cavier et Michel Basnier, représentant le comité régional, sont très satisfaits : « Servi par le beau temps et surtout une remarquable organisation de l'ECSSAN et du CD 41, le bilan est très positif. Après les France à Vendôme, on peut dire que le Loir-et-Cher sait se mobiliser dans les grandes occasions. »

Classement : 1. Mainvilliers 170 points ; 2. Checy, 186 ; 3. Descartes, 194 ; 4. Monnaie, 219 ; 5. Bec 18, 241 ; 6. Issoudun, 264 ; 7. Neuillé-Pont-Pierre, 275 ; 8. Patay, 298 ; 9. Chalette, 299 ; 10. PLP Bert Tours, 302 ; 11. La Chapelle-saint-Ursin ; 12. Mehun-sur-Yevre ; 13. Vendôme ; 14. Montlouis ; 15. Montoire ; 16. Château-Renault ; 17. ECSSAN ; 18. Saran ; 19. Vineuil ; 20. Argenton.

Cor. NR : Michel Colin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines