Magazine Cyclisme

Sicard, le bel espoir !

Publié le 22 septembre 2009 par Lgs

Il n’a que 21 ans mais ce garçon est en train de se faire un nom dans le peloton ! Né le 1er janvier 1988 à Bayonne, Romain Sicard  a en effet franchit un pallier cette année. Pensionnaire de l’équipe basque Orbea pour sa première année chez les professionnels, cet excellent grimpeur s’est offert le luxe de remporter la Clasica Subida al Naranco et de s’imposer en haut du plateau de Beille sur la Ronde de l’Isard mais ce n’est pas tout… A peine un an après être passé pro, il a signé cet été un contrat de deux saisons (2010 et 2011) avec l’équipe basque ProTour Euskaltel-Euskadi, et pour fêter ça, il n’a rien trouver de mieux que de remporter le Tour de l’Avenir au début du mois de septembre. Sicard est un garçon pressé avec la tête sur les épaules. Abordable et sympathique, ce coureur qui a fait ses classes au GSC Blagnac (2007-2008) vient également de décrocher une belle récompense. Celle de « l’Amicale du cyclisme », présidée par Jean-Marie Leblanc qui lui a attribué le trophée  »Vélo Star de demain ». Ce prix récompense un coureur français, professionnel depuis moins de deux ans. Ses résultats mais aussi son comportement (fair play et éthique) entrent en ligne de compte dans la décision du jury. Un nouveau trophée pour ce bel espoir qui devance pour le coup un quinté composé de Julien El Fares, Maxime Bouet, Brice Feillu, Anthony Roux et de Johann Le Bon.

9e étape Tour de l

SON ACTU : Romain Sicard, fait partie de la sélection française espoirs pour les Championnats du Monde de Mendrisio qui se dérouleront du 23 au 27 septembre. En ce qui concerne les espoirs, l’épreuve contre la montre se déroulera le mercredi 23 à partir de 9h30 et la course en ligne, à laquelle Romain prendra part, s’élancera le samedi 26 à 13h30. Pour l’épreuve en ligne, l’équipe de France sera composée des 6 coureurs suivants : Romain Sicard (Orbea), Thibaut Pinot (CC Etupes), Arthur Vichot (CR4C Roanne), Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille), Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72),  Arnaud Courteille (Team U Nantes Atlantique).Le co-équipier de Romain chez Orbea, Jonathan Castroviejo sera, lui aussi au départ de la course, sous les couleurs de la sélection espagnole.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines