Magazine

Grand emprunt

Publié le 22 septembre 2009 par Xavier1
IL EN FAUDRA PLUSIEURS

Un grand emprunt pour l’Armée française




Un pays dont l’Armée est en sous effectif comme c’est le cas présentement chez nous devra envisager un retour à l’armée de conscription par rapport à l’armée de métier. N’importe quel pays peut nous anéantir dans les conditions actuelles. Cette précarité dans les armées françaises est d’une débilité féroce.
Personnellement, je suis favorable au retour du service militaire obligatoire pour tout le monde d’une durée d’un an mais dont les appelés du contingent seraient tout de même rémunérés correctement. Entre 800 et 1000 euros par mois, logés et tout le reste. L’économie française exploserait dans le bon sens. C’est évident. Cela sortira de nombreux jeunes de la spirale du chômage durant un an et les aidera de retour à la vie civile à avoir plus de force psychologique et d’endurance mentale pour trouver un emploi.
Enfin j’estime que l’armée de métier unique est une erreur stratégique et qu’il nous faut rétablir l’armée de conscription en complément d‘une armée de métier qui pourrait voir son niveau et ses équipements augmenter par la suite. L’un n’empêche pas l’autre.
Une nation avec des effectifs militaires faibles, est un pays faible. Présentement, la France est un pays faible.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog