Magazine Environnement

Protection du thon rouge : M.Sarkozy ne doit pas faire marche arrière !

Publié le 22 septembre 2009 par Greenpeacefrance

Le 16 juillet dernier, Nicolas Sarkozy s’est engagé en faveur de la protection du thon rouge et pour son classement à l’annexe I de la convention en charge du commerce international des espèces de faune et de flore menacées (CITES). L’interdiction du commerce international du thon rouge est en effet une vraie solution pour mettre un terme à sa dramatique surexploitation.

Mais alors que de plus en plus de pays européens soutiennent la proposition de Monaco en vue du classement du thon rouge à l’annexe I de la CITES et que cette démarche est soutenue par la Commission européenne, la France est en train de faire marche arrière !

En effet, le gouvernement français a officiellement répondu, début septembre, à la Commission européenne son soutien à… l’annexe II, beaucoup moins restrictive. Et le lundi 21 septembre, les Ministres européens ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur le principe de ce classement… La responsabilité de la France dans cette paralysie est importante.

C’est un net recul par rapport aux engagements du président de la République !

Protection du thon rouge : M.Sarkozy ne doit pas faire marche arrière !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte