Magazine France

Des putains de nausées ce matin… Merci Sarkozy.

Publié le 22 septembre 2009 par Marc Vasseur

Des putains de nausées ce matin… Merci Sarkozy.7h00, la café passe, j’écoute les titres de France Inter, on a va donner l’assaut à la Jungle… vous savez cette zone de déshumanisation et de honte près de Calais.

Les mots employés m’ont fait froid dans le dos… Assaut, je pensais ce mot réservé aux situations de guerre… Or là, Nicolas Sarkozy et Eric Besson mènent une guerre personnelle tels des charognards avec comme seul objectif, récupérer encore et encore l’électorat frontiste dans la perspective des Régionales de mars…

Un grand classique chez lui, chez eux (l’UMP)… immigration, insécurité sont les deux mamelles de leur stratégie politique.

Contre qui cette guerre ? Des déguenillés armés de sandales, pour la plupart exilés de vraies guerres où on ne compte plus les morts… La belle affaire et cela du fait de la conséquence des actes d’un ministre de l’intérieur… un certain Nicolas Sarkozy… en somme un espèce de pompier pyromane.

Et ce terme, la jungle… comment abaisser encore un peu plus ces hommes et femmes… car à la seule évocation de ce mot, on associe celui d’animaux… Misère de l’idéologie sarkoziste.

Au fond, avec ce problème récurrent des réfugiés en quête d’un eldorado bien improbable en Angleterre, apparaît la réalité de la politique menée et amenée à son paroxysme que nous « offre » Nicolas Sarkozy.

Broyé l’humain pour satisfaire sa soif de pouvoir et s’y maintenir par tous les moyens quitte à créer soi même des conditions d’inhumanité.

Alors ce matin, j’ai honte de mon pays, honte de ma République… juste des putains de nausées.

Car en plus… quand on en vient à désespérer le citoyen que je suis comme on a désespéré Billancourt… bruits, rumeurs… et réalités… que faire ?

J’avoue ce matin, je suis paumé, largué, abasourdi.

Combien de temps encore à supporter cela, à savoir sans pouvoir dire.

Ca doit péter merde…

Où est ce fameux quatrième pouvoir ?? Ah non… connivences, arrangements entre amis....

Le cinquième pouvoir… internet… peut être mais pas chez nous, nos politiques sont trop occupés à vouloir le régenter, le contrôler car « la transparence peut être une nouvelle dictature »… Amen…

Ah oui, il y a Clearstream... c'est paraît-il le feuilleton du moment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte