Magazine Politique

Les artistes et la droite

Publié le 22 septembre 2009 par Politicoblogue
source: quebecfullstars.retrojeunesse60.com

source: quebecfullstars.retrojeunesse60.com

Dans notre République socialiste du Kébekistan, aurons-nous un jour l’occasion de voir une bibitte extrêmement rare? Une bibitte si rare que sa merde vaudrait davantage que l’or. Une bibitte si rare qu’elle serait aussitôt mise sur la liste des espèces menacées. Cette bibitte c’est l’Artitus Droitus, l’artiste de droite. Comment expliquer qu’au Québec aucun artiste n’ouvre publiquement son cœur, un genou par terre, les bras en croix en avouant être politiquement à droite. Cet acte de contrition serait aussitôt considéré comme un blasphème par nos élites culturelles. Il ferait l’objet de remarque persistante à l’Émission Tout le monde en parle. Comment cela est-il possible?

La réponse que je m’apprête à évoquer n’engage nullement la personne que je suis. Il ne s’agit que d’une hypothèse. Imaginez qu’un artiste se mette à militer pour le fédéralisme ou pour un parti de droite. Que pourrait-il se passer? Il pourrait par exemple se voir bouder par la fête nationale du Québec, car elle est organisée par une flopée d’indépendantistes. Il pourrait voir son disque, son livre ou sa pièce de théâtre boudé par les critiques trop souvent associés au mouvement indépendant gauchiste. Donc l’objet de son labeur se verrait immédiatement envoyer dans le puits des œuvres jamais connues. Il serait aussi l’objet des quolibets de la part des différents chroniqueurs artistiques et même de certains journalistes. Vous me direz, prouvez-le! Je ne peux pas parce que je ne connais aucun artiste de droite. Et je suis sûr que vous non plus.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!

Les artistes et la droite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines