Magazine Info Locale

Vallée des Saints. Carnoët va accueillir le plus grand chantier de sculptures au monde

Publié le 21 septembre 2009 par Seb322 @nordbretagne

Vallée des Saints. Carnoët va accueillir le plus grand chantier de sculptures au monde La Vallée des Saints est un projet "fou" qui va donner naissance à une "île de Pâques" bretonne : un millier de statues en granit de 3 mètres de haut à l'effigie des Saints fondateurs de la Bretagne va composer le plus grand chantier de sculptures au monde dans les prochaines années.

Le choix du lieu d'accueil définitif vient d’être dévoilé ce lundi 21 septembre 2009 ! Il s’agit de la ville de Carnoët en Côtes d'Armor, située en Centre Bretagne entre Callac et Carhaix.

Pour rappel, un premier grand chantier s'est tenu durant le mois de juillet à Saint Pol de Léon, 8 statues ont été érigées dans la commune le 1er août 2009 dans une ambiance festive. Une journée qui signait le véritable coup d'envoi de ce projet.
Philippe Abjean, président de l'association nous éclairait à l’époque sur cette grande aventure humaine, un audio à (ré)écouter.

Sébastien Minguy, un des fondateurs du projet et responsable du mécénat revient sur les raisons qui ont poussé l’association à choisir la ville de Carnoët pour accueillir la Vallée des Saints.


Pratique.
Toutes les infos sur le www.lavalleedessaints.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine