Magazine Ebusiness

Auto-Entrepreneur et commerce en ligne: la conférence de la Convention E-Commerce de Paris

Publié le 22 septembre 2009 par Marcschillaci

Si les polémiques n’en finissent pas de gonfler sur l’intérêt du statut d’auto-entrepreneur pour les e-commerçants, une chose est sûre : le sujet interpelle et les intéressés disposent encore de peu d’informations pratiques sur la question.

La Convention E-Commerce de Paris du 29 septembre au 1er octobre est l’occasion de se renseigner sur ce sujet. Un cycle de conférences intitulé « Les Auto-Entrepreneurs du E-Commerce » est organisé le jeudi 1er septembre de 14h à 17h30.

Oxatis participe bien entendu à ce cycle de conférences aux côtés d’autres acteurs du commerce en ligne comme PayPal et Coliposte.

Le thème de notre intervention ?

Austatut-auto-entrepreneur

E-Commerce : pour ne pas faire rimer auto-entrepreneur avec amateur.
Auto-entrepreneur, vous envisagez de lancer votre activité afin de proposer vos services ou de distribuer vos produits ? Oxatis vous oriente dans les dédales du E-Commerce avec le statut de l’auto-entrepreneur. Tout ce qu’il faut savoir sur : la TVA, le cumul d’activité, l’obtention de contrat VAD, le régime micro-social, pour vendre en ligne grâce à une solution professionnelle de E-Commerce.

Volontairement provocateur, ce titre désigne l’une des dérives possibles évoquée par les détracteurs de ce statut appliqué au commerce en ligne : cantonner les e-commerçants dans un rôle d’amateur.

Venez vous faire votre propre avis sur la question à la Convention E-Commerce !

Vous pouvez rencontrer Oxatis sur le stand J01 et assister à nos 2 conférences :

  • E-Commerce : pour ne pas faire rimer auto-entrepreneur avec amateur le jeudi 1er octobre de 15h à 15h30
  • Les 7 péchés capitaux du E-Commerce ou comment éviter de faire brûler votre site en enfer le 30 septembre de 9h45 à 10h30

Marc

PS : Consultez les chiffres récents sur le Statut de l'Auto-Entrepreneur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog