Magazine Marketing & Publicité

Non profit – le flash mob français pour Copenhague

Publié le 22 septembre 2009 par Hushhush

Il y a quelques jours, je vous parlais des actions de guérilla marketing voire des opérations transversales réalisées par WWF ou GreenPeace pour attirer l’attention des politiques et des citoyens sur le sommet de Copenhague.

Pour beaucoup, ce somment est l’un des derniers qui peut encore sauver la Planète.

En France, nous ne sommes pas en reste. Deux actions ont été menées.

melanie_laurent_ecolo

  • Une de pure lobbying agressif réalisée par l’organisation AVAAZ. En donnant sur son site Internet le numéro de cabinet de Nicolas Sarkozy, le but était de faire passer un message simple :  passer à l’action pour le financement climatique. Plus de 200 appels ont été reçus. Vous pourrez lire sur le blog de nombreux commentaires laissés sur le blog.
  • Une opération plus ludique, de guérilla marketing permettant de générer des RP. Hier, sur le parvis du Sacré-Coeur, L’Ultimatum Climatique a été un succès. De nombreuses personnalités, comme Mélanie Laurent, et de nombreux citoyens ont fait le déplacement pour dire ‘Monsieur Sarkozy, Réveillez vous’.

via Twitter Monsieur P


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte