La commission de la planification du futur de Corée du Sud, commission qui est sous l’autorité directe de la présidence, vient de présenter les grandes lignes de l’avenir de l’industrie des technologies de l’information ainsi que les mesures destinées à les concrétiser.
Il est question de cinq stratégies visant à développer l’industrie des technologies de l’information comme futur moteur de croissance. Le gouvernement ainsi que les sociétés privées devront pour cela investir d’ici 2013, un total de 189 000 milliards de Wons (soit environ 106,74 milliards d’euros).
Le gouvernement coréen envisage de développer jusqu’à 10 centres dédiés dont 3 sont aujourd’hui déjà disponibles. Ces centres ont pour intérêt de fusionner ces technologies avec 10 secteurs industriels comme la construction navale, l’automobile et l’énergie par exemple.
Le gouvernement a aussi annoncé s’investir dans la Recherche & Développement des prochaines générations de téléphones mobiles et des semi-conducteurs afin que la Corée du Sud devienne leader mondial sur ces marchés.
Enfin, un Internet haut débit dix fois plus rapide que celui d’aujourd’hui et dorénavant à l’étude et devrait voir le jour d’ici 2012.
[Via : KBSWorld]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi