Magazine Sexo

Les mystères de Lola Olga, jeu pour couple gratuit

Publié le 22 septembre 2009 par Neoplaisir

Il existe des jeux pour couple disponibles gratuitement sur Internet. Peut-être vous rappelerez-vous du jeu Sexeposer dont j'avais parlé il y a quelques temps déjà. Il s'agissait d'un jeu proche du fonctionnement du monopoly, mais... bien plus érotique. Le jeu dont je vous propose le test aujourd'hui est entièrement téléchargeable, et ce gratuitement, sur ce site : http://www.lola-olga.com/

jeu érotique Lola Olga

Conçu en 2006 en lien avec un site à présent disparu, le jeu se nomme "Les mystères de Lola Olga". Il s'agit d'une enquête que l'on doit mener car une scène d'un film érotique a disparu. Quelle scène ? Quelle était l'action, quel était le lieu, quel objet était utilisé ? Ce jeu vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas ? Il n'est pas question de meurtre, mais le jeu ressemble à s'y méprendre au Cluedo.

Que doit-on télécharger et imprimer ? Quatre feuilles A4 numérotées représentant les pièces d'une maison avec entre chaque pièce des cases où déplacer des pions. Plusieurs feuilles sur lesquelles figurent des cartes : 10 par page A4 et quelques autres sur une dernière feuille. Un étui où ranger trois cartes figurant la scène manquante que l'on doit retrouver (mais nous ne l'avons pas imprimé car cela importait peu). L'ensemble des règles du jeu (où se collectionnent les fautes d'orthographe) et gages. A cela, nous devons ajouter deux pions non fournis et deux dés (si l'on en a qu'un, peu importe, il suffit de jouer deux fois et d'additionner les scores, et pour le nombre à obtenir pour trouver quel gage effectuer, il s'agit d'accoler les deux chiffres résultant des deux lancers de dé).

Les cartes représentent donc des lieux de la maison, des actions et des objets. Le but du jeu étant de trouver quels sont les cartes mises de côté et de reconstituer la scène (en la jouant soi-même), il est donc nécessaire que les pièces de la maison et les objets puissent s'accorder avec les pièces de votre propre maison ou appartement et avec les objets en votre possession. Si une pièce ou un objet fait défaut, il faut donc le retrancher (spéculum et poire de lavement ont ainsi été ôtés de notre jeu). De même, pour les actions, si quelque chose ne vous plaît pas (par exemple, vous avez horreur de la position de l'union de l'éléphant, refusez le cunnilingus, etc.), vous devez ôter la carte "action" correspondante.

Lola Olga : exemples de cartes

Toutes ces cartes doivent être imprimées sur le même type de feuille (même texture, même coloris) car il ne doit pas être possible de les différencier. Nous avons choisi l'impression sur papier cartonné. Les cartes, plus rigides, tiennent mieux en main ainsi. Mais on peut tout aussi bien imprimer les feuilles sur du papier basique et coller du carton au verso.

Les quatre feuilles A4 représentant la maison sont à coller ensemble. Les feuilles se chevauchent, il faut donc couper préalablement les pages. L'ordre des feuilles est un peu particulier :

4

3

1

2

Lola Olga : une partie de la maison (plateau de jeu)

 

Une fois tous ces préparatifs effectués, place au jeu. Les cartes sont distribuées entre les deux joueurs (ou davantage), une pioche mise de côté et bien entendu trois cartes placées dans l'étui préalablement. Les pions sont placées à l'entrée, on se déplace sur les cases, en fonction du score des dés, verticalement ou horizontalement jusqu'à atteindre une pièce. C'est alors que l'on peut émettre une hypothèse en associant lieu-action-objet. Si une carte correspond à ce que possède l'autre joueur, celui-ci doit présenter sa carte. Une page comprenant la grille de toutes les cartes permet de visualiser l'ensemble des propositions possibles et de cocher celles que l'on peut exclure. Les cases où l'on se déplace sont vides en général. Sur certaines figurent des symboles. Le symbole "dés" engage le joueur à lancer les dés et à réaliser un gage de la liste fournie. Le symbole "carrés" autorise à prendre une carte de la pioche.

Lola Olga : grille

Le jeu n'est pas à proprement parler érotique. Il s'agit d'un jeu convivial, avec une petite part de réflexion et puis des rires. Jeu tout à fait sympathique, et un acte sexuel (ou autre puisque tout n'est pas sexuel) au lieu d'une scène de meurtre à reconstituer, avouez que c'est plaisant... Le gagnant a ainsi droit de réaliser la scène du film avec son partenaire, dans la posture de son choix si un choix est possible (pour l'action de masser, par exemple, le gagnant peut choisir de masser ou d'être massé). Une façon ludique de s'approprier les pièces de sa demeure... Du moins, quand cela s'y prête, puisque de notre côté, cette première partie du jeu s'est conclue par la réunion des cartes wc-caresser-caméra. Se caresser dans les wc tout en se filmant ? Euh... c'était une idée, oui... mais pas ce qu'on avait envie de faire. Après tout, le rire était au rendez-vous, nous avons passé une bonne soirée et si la fin du jeu n'était pas conforme à ce que l'on devait faire, tant pis...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Rémi Michiels
posté le 18 décembre à 13:52

Bonjour, Je suis content de retrouvé des vestiges de mon travail. Le site qui était en collaboration avec le projet était le forum loveannu.com devenu depuis quelques année http://www.ametisse.com . Pour se qui est du site http://lola-olga.com, il y a longtemps aussi qu'il est tombé dans l'oublie (depuis l'oublie de renouvellement du nom de domaine primaire). Mais je vais bientôt remettre le contenu sur un hébergement gratuit.en attendant je vais les mettres sur mon blog : http://scenario.erog.fr Merci encore pour l'intérêt du jeu (même si ce post date de 2009, il s'agit toujours d'un post réalisé 3 ans après la sorti du projet, donc le temps est relatif)

A propos de l’auteur


Neoplaisir 121 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine