ITR Mobile nous informe que les interfaces tactiles sont de plus en plus présentes dans nos vies. D'après une étude réalisée par l'Institut StrategyOne au mois d'août dernier, 80% des français disent posséder au moins un objet intégrant une technologie tactile.
Il ressort par ailleurs de cette étude que l’usage des produits intégrant cette technologie est particulière apprécié notamment pour leur simplicité : les interfaces tactiles donnent en effet l'impression de mieux maîtriser la technologie!
Cette technologie à présent largement répandue en téléphonie mobile, peut également s’appliquer à la promotion in store, en voici pour preuve quelques exemples :> Coca Cola a récemment lancé aux EU des distributeurs interactifs
> Interactive Kiosk, borne interactive conçue pour les points de vente
Ce qu’il faut retenir ? La technologie n’est adoptée par le consommateur qu’aux conditions suivantes :
> facilité d’usage
> valeur ajoutée du contenu offert par cette dite technologie
Dans cette optique, le défi des marques est de repenser l’expérience consommateur sur le lieu de vente afin d’imaginer un relationnel ludique avec le consommateur : or, pour y parvenir, la collaboration des enseignes est indispensable afin de revisiter le merchandising et l’agencement des linéaires. La collaboration HP – Carrefour illustre parfaitement cette problématique par la mise en place de Design Shops dans les magasins de l’enseigne. A quand la déclinaison dans l’alimentaire ou d’autres produits de grande consommation ?