Magazine Focus Emploi

23 septembre 2009, Journée du Refus de l'Echec Scolaire (21 septembre 2009)

Publié le 22 septembre 2009 par Ressol

Aide et Action participera à la seconde Journée du Refus de l’Echec Scolaire (JRES) initiée par l’Afev*. Les acteurs de l’éducation se donnent rendez-vous pour débattre et échanger autour de la notion de « rupture scolaire ». Des pistes de travail en commun se profilent. Chaque année en France, un jeune sur cinq quitte le système scolaire sans diplôme, ni qualification. Ce constat alarmant nécessite une réflexion approfondie sur les politiques publiques d’éducation. Pour la deuxième année consécutive, la JRES lance le débat le 23 septembre 2009 à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement.

Cette année, la journée est parrainée par le sociologue François Dubet. Elle a pour thème l’entrée au collège, moment de rupture pour de nombreux enfants déjà fragilisés. Ce passage du CM2 en 6e est, pour beaucoup d’enfants et en particulier ceux qui sont déjà en difficultés, porteur d’angoisses et de souffrances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte